y-jazz répertoire concert

Y-JAZZ 

Fondé en 2003 par 4 musiciens yverdonnois, y-jazz (d'où son nom tire la 1ère lettre) est un groupe suisse romand qui se produit principalement en Suisse et en France voisine lors de concerts (festivals, clubs de jazz) ou pour animer des événements privés (cocktails, mariages, fêtes d'entreprises etc).

 

A chaque type de prestation son style de jazz.

 

Lors d'animations, le but est de créer une ambiance feutrée jazzy avec un répertoire qui reprend les grands standards de jazz et de la bossa nova. La formation de base est le quartet (sax/flûte, piano, contrebasse, batterie) mais sur demande, plusieurs autres formules sont possibles (duo, trio, quintet avec ou sans chanteuse).

 

En concert, y-jazz revisite à sa manière, des thèmes des années 60 dont les précurseurs ont été entre autres Miles Davis, John Coltrane, Wayne Shorter, Joe Henderson, McCoy Tyner etc.

 

En 2014, y-jazz a été finaliste du prestigieux concours SWISSJAZZAWARD lors du festival de jazz d'Ascona.

 

De 2005 à ce jour, y-jazz à enregistré et publié 3 albums dont on peut entendre plusieurs titres sur les ondes des radios spécialisées comme par exemple Radio Swiss Jazz.

www.y-jazz.com

Rockstalgy

 

Fondé en 1985 par deux ex-Aiglons, Antoine Ottino (basse) et Christian Schlatter (batterie), ROCKSTALGY a tourné un peu partout en Suisse romande et en France voisine, passant même par le Paléo Festival de Nyon en 1987 et plusieurs Festivals de la Cité de Lausanne. Après une interruption de quelques années, le groupe s’est reformé partiellement en 2010, pour réaliser «MENTAL INSTRU», un spectacle de rock instrumental reprenant les standards des années 50/60/70/80, avec des sonorités teintées de hard-rock.

 

C’est ainsi que l’on trouve dans le répertoire de Rockstalgy les grands succès des Shadows, des Ventures, des Tornados, de Duane Eddy, de Johnny and the Hurricanes, de Booker T. et, bien entendu des… Aiglons. Rappelons que ce groupe lausannois vendit, entre 1963 et 1966, plus d’un million de disques dans une vingtaine de pays, dont les Etats-Unis, où il figura dans le top 30 du cash-box américain.

 

Depuis octobre 2018, toujours avec Chris, l'ancien Aiglon, Rockstalgy est conçu autour d'Eric Tercier dit "Chouille" (chant/ex-Cactus), Cyril Mrazek (guitare), Jean-Pierre Hornung (claviers), le virtuose "jazzie" Raymond Girardier (saxo+flûte) et  le bassiste Patrick Riganti (ex-Hollywood Hunters et Glasnost).

www.rockstalgy.net

Funky Jazz Band

Funky Jazz Band

Nouveau groupe instrumental suisse romand. Un groove syncopé pour un répertoire qui reprend les meilleurs morceaux des années 70 & 80 (Average White Band, Skakatak, Jaco Pastorius, etc) 

Dimitri Mignot, batterie

Raymond Girardier, sax/flûte

Marc Ferrario, claviers

Frédéric Schwab, basse

Dominique Stoebener, guitare

Mainstream Jazz Quartet

 

Les origines du groupe remontent à 1964 avec le quintet Aziolo qui propose alors un répertoire de compositions originales et d’arrangements de Hans-Peter "Hazzy" Frischknecht, joué dans le plus pur style bebop des années 1960. Ils sont lauréats du festival de jazz de Zürich en 1965.

En 2010, les musiciens reprennent contact, décident de reformer l'orchestre original et de remonter le répertoire de l'époque.

 

Quelques années plus tard, Raymond Girardier rejoint la formation au saxophone et Sébastien Pittet à la basse, la batterie étant toujours assurée par Alain Petitmermet et le piano par Ulrich Kohler. La formation actuelle du Mainstream Jazz Quartet existe depuis 2015. Dernier venu, Marc Ueter qui remplace Ulrich Kohler suite à un accident.

Aujourd'hui, le groupe présente un répertoire revisitant les standards du jazz des années 60 comme ceux de Thelonious Monk, Joe Henderson, Tadd Dameron…sur des arrangements écrits spécialement pour cette formation par Belami.

 

JazzNoEvil quartet

 

La passion pour le jazz des années 50, 60 et suivantes unit ce groupe.

 

Leur fascination réside dans l'aspect sophistiqué de cette musique - en particulier, celui des thèmes rarement joués. Le répertoire revisite les compositions de M. Davis, W. Shorter, J. Henderson, D. Gordon, A.C. Jobim, M. Petrucciani et autres avec des arrangements propres qui procurent une forme spontanée et vivante à leurs interprétations.

Magig Hang

Collaboration à distance avec Pascal Girod pendant le confinement du Coronavirus