top of page

Y-JAZZ 

Fondé en 2003 par 4 musiciens yverdonnois, y-jazz (d'où son nom tire la 1ère lettre) est un groupe suisse romand qui se produit principalement en Suisse et en France voisine lors de concerts (festivals, clubs de jazz) ou pour animer des événements privés (cocktails, mariages, fêtes d'entreprises etc).

 

A chaque type de prestation son style de jazz.

 

Lors d'animations, le but est de créer une ambiance feutrée jazzy avec un répertoire qui reprend les grands standards de jazz et de la bossa nova. La formation de base est le quartet (sax/flûte, piano, contrebasse, batterie) mais sur demande, plusieurs autres formules sont possibles (duo, trio, quintet avec ou sans chanteuse).

 

En concert, y-jazz revisite à sa manière, des thèmes des années 60 dont les précurseurs ont été entre autres Miles Davis, John Coltrane, Wayne Shorter, Joe Henderson, McCoy Tyner etc.

 

En 2014, y-jazz a été finaliste du prestigieux concours SWISSJAZZAWARD lors du festival de jazz d'Ascona.

 

De 2005 à ce jour, y-jazz à enregistré et publié 3 albums dont on peut entendre plusieurs titres sur les ondes des radios spécialisées comme par exemple Radio Swiss Jazz.

Funky Jazz Band

Groupe instrumental suisse romand. Un groove syncopé pour un répertoire qui reprend les meilleurs morceaux des années 70 & 80 (Average White Band, Skakatak, Jaco Pastorius, etc) 

 

Christian Mieville, batterie

Raymond Girardier, sax/flûte

Marc Ferrario, claviers

Frédéric Schwab, basse

Dominique Stoebener, guitare

JAZZ BY VINZ

Association du DJ musicien/chanteur VINZ ROOSSO avec y-jazz pour un répertoire jazzy qui reprend les grands classiques des années 50/60 mais aussi les grands succès du hit parade plus actuel

Toutes les vidéos

Toutes les vidéos

Voir

Organic Sound

Le Jazz est toujours le fruit de rencontres. Quand le pianiste Alexandre Huber joua pour la première fois avec le batteur Alain Petitmermet lors d’une jam session organisée il y a belle lurette, les deux musiciens se firent part de leurs goûts musicaux : ils se rendirent compte qu’ils aimaient tous les deux les combos des sixties centrés autour de l’orgue Hammond. De cette passion commune naquit le trio Organic Sound, qui enregistra en 2003 un album à Chorus avec Bernard Dossin à la guitare. Fort de ce beau succès discographique, le groupe revint plusieurs fois jouer à Chorus (tout en se produisant sur les principales scènes de Suisse romande). Vingt ans plus tard, le trio est de retour, avec cette fois un saxophoniste: Raymond Girardier. Ce musicien de grande classe est bien connu de ceux qui aiment un jazz swingant et élégant, ancré dans la grande tradition du « be bop and beyond »

bottom of page